jeudi 23 juillet 2015

Jour 11 - Du rhum, des femmes, d'la vodka nom de Dieu

Mercredi 15 juillet 2015, Hongrie - Pologne

05h45-06h35 - Une voiture passe sur le chemin à côté de la tente pour se parquer quelques mètres plus loin. Cela réveille Ludo et encore trois autres voitures passeront. Personne viendra nous poser de questions.
06h35 - Réveil des deux autres. Aucun n'aura entendu les voitures. On constate les dégâts de la voiture suite au tronc. Nous sommes dégoûtés d'avoir abîmé aussi facilement la voiture alors qu'il s'agissait d'un des meilleurs chemins que nous ayons emprunté jusque-là (du moins, les dégâts visibles depuis le dessus de la voiture)... Mais réjouissons-nous, Ludo trouve un trèfle à cinq feuilles grâce à sa chance légendaire, ce qui ne réconforte que lui.
Photo: Yannis Ansermoz ©
Photo: Yannis Ansermoz ©
07h05 - Départ. On ne croise personne sur notre route, pas même les propriétaires des voitures parquées non loin de nous.
Rétság → Borsosberény → Nagyoroszi 
07h40 - Nous passons la douane de Slovaquie. Pardon ? Vous avez parlez de douane ? Quelle douane ! Il n'y a qu'un vieux bâtiment sans personne dedans, ni barrière, ni rien qui laisse présumer qu'il y a eu de la ville ici ces dix dernières années ! Nous continuons notre route...
Šahy → Hrkovce → Horné Semervce → Hokovce → Dudince → Terany → Hontiane Shedesure → Domaniky → Devicie → Krupina → Dobrá Niva → Podzámčok → Zvolen → Staré Hory → Donovaly → Liptovská Osada
Photo: Ludovic Delafontaine ©
Photo: Ludovic Delafontaine ©
Photo: Ludovic Delafontaine ©
10h12 - Troisième pluie du voyage, le temps est très agité, mais au moins il fait frais.
Dolný Kubín → Sedliacka Dubová → Krivá → Podbiel → Nižná → Tvrdošín 
11h30 - On passe la douane polognaise. Encore une douane inexistante. Juste un panneau de bienvenue. Des vaches sont présentes dans les champs, mais ne sont pas dans un enclos. Chaque vache est attachée à son petit poteau et même si cela parait bizarre pour nous, elles n'ont pas l'air malheureuses. Elles ont toujours leurs cornes.
La place passagère ressemble de plus en plus à une poubelle: Ludo y jète tout les déchets durant le trajet et il commence à n'y avoir plus grande place pour ses palmes qui lui servent de pieds. Il s'en fiche.
Photo: Ludovic Delafontaine ©
Orawka → Podwilk → Spytkowice → Raba Wyżna → Skawa → Naprawa → Lubień → Pcim → Stróża → Javorník → Mogilany → Gaj → Libertów
12h30 - On effectue une pause pipi en bord de route.
- "Et dire qu'on doit se péter le dos pour faire une photo comme ça..." Ludo
- "Moi je trouve que c'est pas mal quand même, ça vaut la peine" Matthieu
Photo: Ludovic Delafontaine ©
13h00 - Nous arrivons à Cracovie (Kraków en polognais). On trouve une place de parc et nous nous posons sur une place pour le WiFi afin de trouver un hôtel.
Photo: Yannis Ansermoz ©
13h45-16h45 - On dégote l'hôtel Davide, proche des activités touristiques mais très calme. On profite pour visiter un peu la ville en s'y rendant. Une chambre double pour Matthieu et Yannis et une chambre simple pour Ludo. On profite pour se doucher (!) et mettre un peu à jour le blog.
- "Tu as aussi une douche cool ?" Yannis
- "Oui" Ludo
- "T'as vu qu'on pouvait faire des trucs cools avec le pommeau de la douche ? Des petits effets et tout et tout" Yannis
- "Non, mais j'ai vu que la vitre était transparente !" Ludo
Photo: Yannis Ansermoz ©
Photo: Yannis Ansermoz ©
16h45 - On sort de l'hôtel pour visiter la ville.
17h05 - On trouve un bar (le Vistulaold) où la "Happy hour" est appliquée: une vodka = 1 euro. On prend une vodka framboise. Excellente !
17h30 - On retourne dans la rue chercher un restaurant et, au coin d'une rue, tombons par hasard sur le restaurant Klimaty Poludnia. Un autocollant "TripAdvisor" est affiché, c'est bon signe. Le restaurant est très joli et ils y passent du Georges Brassens et du Joe Dassin ! Certaines affiches dans le restaurant sont elles aussi en français. Tout est fait maison avec des produits frais et la nourriture est excellente (les bières aussi d'ailleurs). Le tout (entrée, plat principal, dessert + boissons (bières + digestifs)) coûte, pour les trois, ~57 euros... Nous laissons un bon pourboire et recommandons ce restaurant !
Photo: Yannis Ansermoz ©
19h30-20h30 - On visite un peu la ville avant d'être accostés par une jeune dame qui fait de la pub pour le Wild Nights, un night-club. Nous pouvons rentrés habillés comme nous le sommes (sandales, short, t-shirt) et, après un super-rapide-tour de la place, y rentrons.
Photo: Yannis Ansermoz ©
Photo: Ludovic Delafontaine ©
20h30-23h15 - Pfiou, que raconter... Trop de choses ? La première chose que l'on voit en entrant dans le club sont deux danseuses, torse nu, à même le sol en train de se faire des câlins. On les enjambe et allons nous asseoir. Une serveuse (qui n'est pas une danseuse) arrive et nous présente les règles du club et son fonctionnement: interdiction de prendre de photos, on peut l'appeler en cas de problèmes ou si quelque chose nous convient pas, etc. Deux cartes sont proposées: la première, pour le client, propose des boissons bon marché et la deuxième carte est uniquement pour les danseuses. Elles ne peuvent que boire ce qui est issu de cette carte. Bizarrement, les prix sont beaucoup plus élevés... x) Peu après, trois danseuses arrivent pour se poser à côté de chacun d'entre nous et commencer à discuter. C'est ici que les histoires se séparent:
Ludo - Ce qui s'est passé à Cracovie, reste à Cracovie.
Matthieu - Ce qui s'est passé à Cracovie, reste à Cracovie.
Yannis - Ce qui s'est passé à Cracovie, reste à Cracovie.
23h15 - Nous quittons le night club. On se sépare (en très bons termes, pas de soucis !).
Ludo - Il se met en route pour l'hôtel, qui semble bien loin par rapport à l'allée. Ludo se perd dans la ville et finira enfin par trouver l'hôtel à 01h00. Il s'endort vers 02h30, après avoir mis en route des torrents et améliorer quelques articles sur le blog. Il ne se fait aucun soucis pour ses amis, qui finiront bien par rentrer !
Matthieu et Yannis - Ils sautent de bars en bars pour trouver "The place to be !" La vodka à 50 centimes coule à flot. A 04h00, ils rentrent à l'hôtel avec une discrétion non cachée, ce qui réveillera Ludo.

1 commentaire:

  1. Je trouve que Matthieu a raison, ça vaut la peine de se casser le dos pour ces belles photos!

    RépondreSupprimer