mardi 14 juillet 2015

Jour 7 - La route est un circuit

Samedi 11 juillet 2015, Bulgarie

10h30 - Debout après une nuit digne d'un parc d'attraction; des bosses partout !
11h19 - Tente pliée, affaires rangées, on se casse. On roule à travers de multiples petits villages afin d'atteindre l'autoroute pour rejoindre Burgas, au bord de la Mer Noire.
Samokov Borovets Dolna Banya Momin Prohod Mirovo
Photo: Ludovic Delafontaine ©
12h20 - On rejoint l'autoroute et on se met en route pour Burgas ! 324 km ! On rencontre Georges, la petite fourmi qui se balade à l'intérieur de la voiture: sur le pare-brise devant le copilote, vers le conducteur, sur le toit, vers la portière et finalement sur la vitre ! On la perdra de vue et on ne sera jamais où elle partie... Une grande perte... :'(

Photo: Ludovic Delafontaine ©
Photo: Ludovic Delafontaine ©
Photo: Ludovic Delafontaine ©

13h15 - Nouveau record ! ~198
14h03 - Premières éoliennes du voyage en dehors de la Suisse. Certaines sont immobiles et d'autres semblent ne pas avoir de limitations de vitesse, ce qui ne semble pas normal. On a pas envie d'être dessous si elles se cassent !
14h28 - On voit la mer ("la Meh'r Nwoir", Questions pour un champion) au loin ! On arrive !
14h30 - Arrivée à Burgas, assez grande ville maritime. On visite un peu.
Bonus - Petit problème de Maths (Miguel, si tu nous lis, c'est pour toi)
Yousoufa, conducteur ne respectant les limitations, part du point A à 12h20 et arrive au point B(urgas) à 14h30. En sachant qu'une distance de 324 km sépare le point A du point B(urgas), calculez la vitesse moyenne du conducteur.
Aide: La vitesse se calcule en divisant la distance par le temps.
(Réponse au dos du paquet de céréales)
14h45-17h00 - Ballade dans Burgas. On meurt de faim et se posons au premier snack-bar pour grignoter rapidement quelque chose. On choisit des milkshakes: Kinder Bueno, Oreo et Cookies. On va ensuite manger dans un vrai restaurant, le Bokhem, dont le repas laisse malheureusement un peu à désirer. On a toujours faim...
18h15 - Après une ballade au bord de la mer, on reprend le chemin pour la voiture dans le parc de la ville, très vert. On passe dans les petites rues commerçantes puis reprenons la route.
Pomorie → Aheloy
19h25 - Arrivée dans la vieille ville de Sunny Beach (à ne pas confondre avec son homonyme). Coin très touristique avec des plages et une vieille ville. On s'y arrête car on a repéré un magasin de pêche !
Photo: Ludovic Delafontaine ©
21h30 - Sortie de la vieille ville après y avoir acheté un hameçon pour la canne à pêche, mangé dans un restaurant et admiré la mer.
Photo: Ludovic Delafontaine ©
21h30-22h40 - On roule tout droit dans... un cul de sac. On dérange un troisième couple dans leur voiture (ça devient une habitude...). Il faut retourner un bout en arrière pour continuer et on finit par trouver, au bord d'une route fortement fréquentée, un coin où dormir, proche d'une décharge public et des besoins de tout un chacun. On l'avait dit; c'est galère de trouver un coin où dormir en Bulgarie !

2 commentaires:

  1. J'adore ce blog, trop cool... Il y a des passages genre Alice au pays des merveilles et d'autres style Plus dégueu tu vomis.
    Bon courage pour la suite. Reprenez le style étoffé, le dernier jour accuse une fatigue certaine. Merci, dans tous les cas! Et gros becs, si vous sentez bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On vient de prendre une bonne douche méritée, donc les becs sont bien arrivés !
      Pas facile de tenir un blog avec si peu de Wi-Fi et de temps, je viens de mettre à jour le post avec des informations peaufinées (et inédites, cf Georges la fourmi ! :)).
      A tout bientôt, bisous !

      Supprimer